Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 19:39

Arrivée de Toutes les Nouvelles aux abonné-e-s, seulement ce jeudi, avec un jour de retard.
On peut en comprendre la raison à la lecture de la une :

une-TLN-9.5.12.jpg

Il fallait bien 3 jours pour imaginer ce titre !

Avec un grand sens républicain, le journal ramboli-versaillais a trouvé le moyen de ne pas dire qui est le nouveau Président de la République française....

Département gaulois, dans ce que le candidat sortant-battu (mais photographié) nous avait pourtant bien dit être notre pays, la France (et forte, en plus), les Yvelines marquent leur différence : nous n'avons pas élu François Hollande.

Pourquoi cette censure ? Si encore la petite famille Sarkozy avait l'occasion de revenir à La Lanterne, on pourrait comprendre le souci de lui cacher l'atroce vérité ; mais même à l'Élysée, ils le savent...


En une page, l'hebdomadaire régional, incontournable dans la moitié sud des Yvelines, s'est révélé.
On savait bien que dans le titre Toutes est écrit en beaucoup plus petit que les Nouvelles.

On avait bien remarqué l'inégalité de traitement de la campagne électorale entre la droite et la gauche, mais ça n'a rien de nouveau. Et tous les commentaires des résultats cette semaine pourraient avoir été rédigés par des permanents de l'UMP : ils n'ont quand même pas pu changer les chiffres, et ont bien dû interviewer tous les responsables des partis.

Reste la une, un morceau d'anthologie : ils ont osé le déni.

Rappelons donc en exclusivité que François Hollande a été élu Président de la République. Que le canton de Maurepas y a contribué à majorité (55.74 % non mais !).
Et que 333 079 valeureux citoyen-ne-s yvelinois ont voté à gauche, parce qu'ils/elles en ont le droit ; et ils/elles en ont aussi bien des raisons, dans ce département riche en inégalités !

Ces 333 079-là savent ce qu'il leur reste à faire en juin : donner au Président une soilde majorité de députés à gauche, Valérie Pécresse et la droite des Yvelines ne peuvent pas leur voler le changement voté.

---

Partager cet article

Repost 0
Published by henriette - dans Force citoyenne
commenter cet article

commentaires