Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 22:58

Salle du conseil municipal pleine, à Maurepas. Ambiance festive, accueil musical, un peu surprenants pour les non-écolos...

Mais cette réunion a permis de démontrer, outre les qualités de notre députée à réélire dimanche, que la gauche gagnerait à la conjonction d'élus EELV et PS.

Un député célèbre, Yves Cochet, passé de l'Assemblée nationale au Parlement européen, nous a permis de comprendre des bizarreries européo-sarkozyennes. Il a également rappelé la qualité du travail d'Anny Poursinoff, égal en quantité et exigence à celui de ses 3 collègues hommes... Voilà pour ceux qui racontent qu'elle n'a rien fait... en moins de deux ans !

Deux sénatrices, inconnues de la plus grande part du public, ont également vanté la coopération d'Anny à l'Assemblée, avec elles au Sénat, maintenant à majorité de gauche. Et dans leurs domaines, on a pu juger de l'intérêt de leurs compétences.
Mmes Corinne Bouchoux, plus tournée vers l'éducation et la Recherche, et  Aline Archimbaud, veilant aux liens environnement et santé, ont montré ce que l'écologie apportait à la politique. Et toutes deux reconnaissantes aux lois de parité, se réjouissant que la 10e circonscription puisse conserver unE députéE !
Ce n'est pas Catherine Tasca, sénatrice socialiste, ancienne vice-présidente du Sénat, et ex-présidente de la Commission des lois à l'Assemblée, ayant combattu pour la loi en 1998-2000 qui allait les démentir ! Mais c'est comme ancienne ministre qu'elle parla de la communication et de la culture.

Un bon éventail de compétences !

Les deux hommes socialistes présents à la tribune ont ajouté leur personnalité à ces prises de parole.
Ismaïla Wane, futur suppléant, a pu dire quelle campagne il avait menée auprès (et aux prés) de sa candidate, sur le terrain de la 10e, tous terrains même ! Surtout il s'est présenté, avec son expérience d'élu local depuis 4 ans, conseiller général des Yvelines pour le canton de Maurepas.
Didier Fischer, conseiler régional, était lui le suppléant sortant, élu avec Anny en 2010. Il fut "M. Loyal" dans cette soirée, présentée avec entrain et humour - partagés par tous les intervenants. De sorte que le public put suivre sans se lasser les explications politiques les plus sérieuses, illustrées de videos.

AP & IW-2012vues de la salle

Maintenant, à chacun de voter dimanche pour que les députés de gauche et écolos puissent mettre en œuvre ensemble le programme de changement demandé le 6 juin au Président François Hollande !

---

Partager cet article

Repost 0
Published by henriette - dans 10e circonscription
commenter cet article

commentaires