Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 18:32

Un petit écho dans Toutes les Nouvelles de ce mercredi 23 novembre :

GM-pas-tenu-TLN-23.11.11.jpg

En quoi serait-on "tenu" par un accord qu'on n'a pas eu à signer, n'étant ni PS, ni Verts ?
Il ne suffit pas d'avoir couru in extremis au soutien de la prochaine victoire de François Hollande dans les Primaires citoyennes.

tract-D12-FH-elus-Mps-6.10.11.jpg

Serait-ce alors un moyen de faire oublier au Parti socialiste qu'on lui a fait perdre la précédente élection ? nouveau subterfuge de M. Mougeot pour leurrer l'électeur en faisant croire qu'il est un socialiste fidèle ?

Mais si ses allégations trompeuses n'ont fait qu'ajouter un pouvoir de nuisance à celui de la droite, les électeurs de gauche, à la longue, ont compris.

Lorsque des scrutins sont programmés sciemment en période de vacances, le taux d'abstention explose. Aux partielles de 2009 et 2010 : entre 73 et 77 %. (certains vacanciers d'alors découvrent même encore aujourd'hui qu'il y avait eu des partielles !)

Il était de bonne guerre pour le pouvoir de droite d'escamoter le srutin, de savonner la planche de la gauche, en face du faible candidat Poisson en 2009. Mais le candidat que présenta le MoDem crut bon d'en rajouter dans l'embrouille, se prétendant sans aucun scrupule soutenu par "des socialistes". (Deux pirates dans une même élection !)
En 2011, Georges Mougeot n'est plus en situation de rouler les mécaniques : ses échecs personnels dans la 10e devraient nourrir la sagesse de son âge. L'Union de la gauche de 1977, où il fut élu comme Premier des socialistes à Maurepas, est bien lointaine.

Et puisqu'il prétend vouloir la victoire du candidat de la gauche à l'Élysée dans quelques mois, le mieux est de garder le souffle pour "continuer à réussir" à tenir sa mairie, puisque son mi-bilan est si bon.
François Hollande ne s'en portera pas plus mal... Il y a des grains de sel dont on peut se passer.

------

Partager cet article

Repost 0
Published by henriette - dans 10e circonscription
commenter cet article

commentaires