Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 10:16

Les Yvelines, dans leur Sud, possèdent un  trésor du patrimoine - historique, certes, et ce n'est pas le seul du département.

Mais la Bergerie nationale de Rambouillet est un patrimoine historique, et reflète aussi une diversité originale qui n'a pas cessé de se renouveler juqu'à ces dernières années.

 

Bergerie nat

C'est cela qu'une bureaucratie imbécile a décidé de démanteler, dans le silence et l'ombre d'administrations sourdes et aveugles : il a fallu la formation d'un collectif des personnels pour que le public en ait connaissance : c'est à dire nous, les citoyens, électeurs, contribuables, soucieux de démocratie participative.

 

Le public c'est aussi 100 000 personnes qui viennent chaque année visiter ce site aussi bien harmonieux que pédagogique. Autant de gens qui découvrent cet emblème de la culture dans tous ses sens ! Des foules d'enfants qui avec leurs classes ou en famile découvrent l'agriculture, la nature, en pleine région périsienne.

Et autant de gens qui peuvent - dans les boutiques - découvrir, acheter, consommer des aliments différents, et aborder le commerce équitable.

 

La majorité présidentielle, quand elle devra reculer - ce qui est inévitable-, ne pourra rejeter la responsabilité de ces décisions sur personne : elle règne sans partage sur ce département avec 11 députés sur 12, avec 5 sénateurs sur 6, le président du Sénat dont on connaît la faconde bonhomie pour peser sur tous et tout, un maire de Rambouillet (tiens, c'est le même !), une ministre de l'Éducation et de la Recherche (ça tombe bien !)

 

Mais cette majorité se vante généralement d'avoir fait son fameux Grenelle de l'environnement.

Quelle cohérence dans tout ça ?

Quel plus "bel" exemple de reniement politique ?

 

Ne laissons pas "pisser le Mérinos"!

--------------

Partager cet article

Repost 0
Published by henriette - dans environnement
commenter cet article

commentaires

henriette 16/08/2011 13:23



C'est bine tout le système UMP dns les Yvelines qui est en cause. Une stratégie à tiroirs pour M. Larcher, qui ne pense qu'à sa ré-élection suivante : chaque nomination, chaque promotion de l'un
ou lautre, permet - grâce aussi aux cumuls d emandats et fonctions - de libérer un siège pour quelqu'un qui le soutiendra, ou ne lui fera pas de concurrence.
Quant à VP, c'est la star montante, et elle a déjà du savoir-faire pour être partout, elle aussi.


C'est ainsi que depuis longtemps la droite tient les Yvelines - alors que les résultats aux élections à la proportionnelle montent progressivement à gauche : Ségolène Royal avait dépassé les 40 %
en 2007 par exemple, et la 10e circonscription est passée à gauche.


Mais le suffrage universel direct, ce n'est pas du clientélisme....



françoise78 27/05/2011 11:56



Un peu fort tout de mêm ces décisions prises entre soi : Gérard qui se croit propriétaire de tout, et Valérie qui veut un beau bilan pour 2012 !