Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 20:30

Les données du problème : un conteneur à papiers, bien rempli + un camion-benne chargé de le vider + un chauffeur qui n'a pas que ce conteneur dans sa journée + les autres professionnels, habitants et usagers qui circulent dans cette rue.

Ne pas oublier la configuration des lieux, trois virages à angle droit - dont un mal taillé, et trop peu de places de stationnement. Le tout en centre-ville à deux pas de la mairie.

Résultat un mardi matin :

 


Après de longues minutes passées à une tentative de négociation du virage, le long des conteneurs, le chauffeur se résigne à remonter la rue en marche arrière, pour revenir à l'entrée de la rue qui est en sens unique (derrière la poste).
À chaque étape il lui faut expliquer la situation aux conducteurs qui le suivaient, aux moniteurs de l'auto-école au travail avec leurs élèves en bord de chaussée, les convaincre tous de reculer aussi pour lui dégager le passage.

Tout cela a pris pas loin d'une demi-heure, un beau gâchis.
Juste pour un coin de trottoir qu'il suffirait de couper en biais, pour éviter un stationnement gênant ; et encore deux places perdues...

C'est la même demi-heure qu'on retrouve aussi quand un car a pris (ou déchargé) des passagers à la Maison de Sologne, par exemple.

car-de-cercle.jpg

Difficile dans une petite rue discrète dont personne ne pourrait imaginer l'importance - et attendons le verglas, qui se tapit dans l'ombre des immeubles...

---

Partager cet article

Repost 0
Published by henriette - dans à Maurepas
commenter cet article

commentaires