Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 15:42

Deuxième tour de la cantonale partielle, à Mantes-la-Jolie ce dimanche 7 juillet.
Date "bien" choisie pour faire augmenter encore l'abstention, malheureusement : en faisant démissionner son successeur Vialay et Mme Bédier son (éventuelle) remplaçante, Pierre Bédier avait l'œil à tout pour narguer les électeurs... 
Mais on peut espérer un sursaut : les citoyen-ne-s de Mantes ne peuvent imaginer de faire réélire un condamné pour corruption, puis se plaindre des affaires d'argent qui pourrissent la vie politique française. Ils et elles en seraient responsables.

L'UMP surchargée de dettes n'a même pas profité des enveloppes reçues par l'ancien député-maire-président du Conseiil général : il gardait tout pour lui seul...

affiche RS-2e tour-5.7.13

C'est donc bien Rama Sall qu'il faut élire conseillère générale pour les deux années à venir, pour rendre une meilleure image à Mantes-la-Jolie mais aussi à tout le Conseil général des Yvelines ! Arrivée au 2e tour, elle est soutenue par toute la gauche et au-delà. Et la droite ne semble guère avoir eu l'envie de se mobiliser pour son "héros", prétendument imbattable.


Tout est possible, alors qu'il faut à R. Sall combler un écart de 616 voix (au 1er tour) : pour les 15 000 électeurs et électrices qui s'étaient abstenus le 30 juin, l'effort n'est pas insurmontable.

--------

Partager cet article

Repost 0
Published by henriette - dans démocratie
commenter cet article

commentaires