Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 16:40

Les Maurepasiens présents au Conseil municipal ce jeudi 16, ont dû attendre que les 44 points de l'ordre du jour fûssent épuisés, pour qu'on aborde la question du multiplexe. C'est un conseiller d'opposition, Jean Sindou-Faurie, qui avait déposé deux "questions diverses" ; la deuxième interrogeait sur les vifs débats - sauf en conseil - qui ont entouré le passage du projet de multiplexe en CDAC, et demandait la confirmation que la permanence du Conseiller général était suspendue.

IW≠mairie-Parisien-6.12.11

Le Parisien  Île-de-France - 16 décembre 2010

Le maire n'a pas jugé utile de répondre sur le fond, puisque le promoteur du cinéma vient de faire recours à la Commission nationale (CNAC), comme il est de droit : la décision définitive est donc en attente.

Chacun a pourtant donné son point de vue, entre différents groupes de la majorité et de l'opposition, sans que leurs positions sur l'opportunité de ces 12 salles recoupent les frontières politiques. Fonds privés et fonds publics, concurrence, un peu de culture tout de même... Tout cela aurait pu être discuté aussi bien avant le passage en CDAC, sans qu'on fasse remonter l'éventuelle légitimité de ce choix à d'anciens mandats municipaux, voire à 25 ans - seuls les initié-e-s pouvaient comprendre...

Et personne n'est revenu sur le retrait de la perrmanence cantonale à Ismaïla Wane.

-----

Partager cet article

Repost 0
Published by henriette - dans à Maurepas
commenter cet article

commentaires