Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 23:12

Dans le cours de son Congrès qui se conclura à Toulouse, le PS s'est réuni en Conseil national à Paris cet après-midi : il a reçu les "motions" sur lesquelles voteront les Socialistes. Martine Aubry, actuelle Première secrétaire a annoncé qui serait son successeur dans le cas où sa motion serait majoritaire : Harlem Désir, député européen.

Sur les 6 motions enregistrées, Juliette Méadel est signataire de Question de principe(s) ! donc candidate face à H. Désir. Elle avait présenté la contribution Dessine-moi un parti, à parité avec Gaëtan Gorce ; cette jeune élue symbolise le renouveau souhaité pour le PS, si sa motion rassemblait le plus grand nombre de votes.

Bien entendu, cette concurrence entre des projets pour l'avenir du PS est purement interne, avec un objectif commun : soutenir le mandat de François Hollande pour le changement, et l'action de son gouvernement. Tous les militant-e-s qui ont participé activement à la rédaction de la motion Questions de principes !, venant de plusieurs contributions rassemblées, souhaitent que le changement commence par celui du Parti socialiste, vers toujours plus de démocratie dans son fonctionnement. Leurs signatures ont commencé...

Dans les premiers signataires, le soutien est venu très vite de Jean-Louis Bianco, président de Conseil général (04), des député-e-s Danièle Hoffman-Rispal et René Dosière, ainsi que de l'ancien ministre Charles Fiterman - tous personnalités politiques de  qualité. (à suivre)

-----

Partager cet article

Repost 0
Published by henriette - dans pour la gauche
commenter cet article

commentaires