Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 11:17

Émotion à droite à Rambouillet, ce jeudi 20 mai : l'élection du 27 septembre dernier est annulée !

Le Conseil constitutionnel a donné raison à la candidate alors battue, Anny Poursinoff. À seulement 5 voix derrière l'UMP J-F. Poisson, elle trouvait peu claires les conditions du résultat du second tour. Au-delà même de ce qu'elle contestait, les Sages ont trouvé de drôles de conditions de dépouillement, et ont réduit à 1 voix l'écart entre les deux concurrents. Voilà qui à soi seul,  justifiait pleinement une annulation

c.c- sphynge

En outre une "lettre" aux électeurs, signée par le Président du Sénat, qui se trouve être le maire de Rambouillet (dont le 1e adjoint est M. Poisson), avait été distribuée la veille du scrutin. Alors que M. Gérard Larcher avait tous les moyens de connaître les débats parlementaires,  ce dernier tract était un risque, dans la mesure où l'adversaire doit avoir le temps de répondre avant le vote. Certaine affirmation était purement mensongère (comme on dit dans la pub) :

 

Larcher.Verts

 

Pour le second personnage de l'État - qui veut aider un compagnon, mettre en balance ses fonctions prestiigieuses implique forcément  la rigueur du raisonnement - surtout s'il doit aboutir devant les magistrats suprêmes ; mais peut-être qu'à force d'héberger familièrement la République dans son château, le maire-président a oublié les bons usages ?

 

Ce jour de septembre, il n'hésita pas à changer le vote du parti écologiste sur le Grenelle 1, alors qu'il lui était facile de vérifier - aussi bien à l'Assemblée qu'au Sénat. Et pourtant quelle assurance dans le mejestueux paraphe, impressionnant pour ses "amis" administrés !

De quoi leur donner  "confiance" en son parti : pour l'environnement, mais aussi dans  "tous les autres domaines" où la majorité réforme..

 

Le rappel à l'ordre des 9 Sages est bien cruel aujourd'hui. Le 3ème considérant de leur décision juge même que ce tract est une "manœuvre",  qui a pu tromper l'électeur au moment du vote : et si justement c'était  L'électeur qui a fait la différence dans le nombre de voix ?...

 

À qui se fier ?!
Voilà maintenant les électeurs instruits, alors qu'ils sont re-convoqués pour voter les 4 et 11 juillet 

J.O.R.F-titre

C'est juste la 3e fois depuis 2007 : 1e campagne pour Mme Boutin, ministre ; 2e campagne 2009 pour J-F. Poisson ; 3e campagne 2010 = occasion de changer pour de bon !

 

------

Partager cet article

Repost 0
Published by henriette - dans Yvelines
commenter cet article

commentaires