Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 13:43
Voici quelques extraits du texte publié par Ségolène Royal sur son site politique, pour les élections dans sa région de Poitou-Charentes :

ouvrir-guil.jpg

Chers amis, Chères amies,

Nous voici dans la dernière ligne droite de la campagne et je vous demande de m'aider en vous mettant en mouvement sur les territoires, en allant valoriser notre bilan et notre projet.

Hier, a lieu la dernière commission permanente du mandat. Elle a permis des prises de parole émouvantes de la part de conseillers régionaux qui ne se représentent pas (Bernard Grasset, Jacques Santrot, Jean-François Fountaine, Jean-François Mémain qui a regretté publiquement le choix des communistes de ne pas avoir fait liste commune avec moi). Cette commission permanente a surtout été l’occasion de travailler jusqu’au dernier moment pour les habitants de Poitou-Charentes, pour que vive et s’amplifie l’excellence environnementale, pour continuer à soutenir Heuliez, pour aider la filière conchylicole, pour promouvoir l’apprentissage, etc.

Nous pouvons légitimement être fiers de notre bilan. L’heure est venue de le défendre et de porter notre projet. Même si je vais me démultiplier durant la campagne officielle, je compte sur vous. Tous les membres de la liste accompliront leur part de travail. Mais vous avez tous un rôle essentiel à jouer et je vous engage à vous démultiplier sur les territoires, à porter notre message sur l’écologie, les emplois et la justice sociale.

(...)

Notre bilan est notre force, il crédibilise notre projet.

(...)

N'hésitez pas non plus à rétablir la vérité à chaque fois que cela est nécessaire. Plus nous approcherons de la date de l'élection, plus nos adversaires manieront le mensonge et la désinformation, cela a déjà commencé. Vos réponses doivent être courtoises mais fermes.

(...)

Chers amis, voilà une campagne sereine, joyeuse et dynamique qui s'annonce. Vos qualités humaines sont là pour y parvenir. A nous tous de nous mettre en mouvement !

Bien à vous,

fermer-guil.jpg  

SR-couv Monde2-2.10  (couverture du magazine Le Monde 2 - 19 février) 

 

DAME est aussi en campagne avec la Liste HUCHON-2010. Nous participons aux meetings, aux cafés-débats, à la préparation des réunions. Nous savons que le bilan des élu-e-s sortants-e-s doit permettre d'apprécier l'équipe qui se renouvelle, et le projet qu'elle continue de développer pour tout l'environnement de notre vie quotidienne..

 

Avec le souvenir de la dernière campagne électorale pour la législative partielle dans la 10e, sciemment placée par l'UMP dans la période où les citoyens n'étaient pas disponibles (fin d'été 2009), DAME sait que l'abstention est toujours à redouter. Un pourcentage record le 20 septembre (près de 78 %) a permis de fausser les résultats, qui n'ont plus de signification. Nous rencontrons encore aujourd'hui des électeurs et électrices qui regrettent cette fâcheuse péripétie.

Désirs d'avenir ne s'accommode pas de voir les citoyens rejeter la vie politique, alors qu'un si grand espoir s'était levé.

 

Les mots de Ségolène Royal ne sont pas déplacés ici même, car c'est partout que nous devons aller voter, aller exprimer la volonté démocratique.

En un mot : participer !

C'est scrutin par scrutin que nous arriverons à nous faire entendre à nouveau.

Lorsque la période électorale sera passée, DAME prooposera une nouvelle activité locale, et en particulier un débat participatif permettant l'expression d'idées, de réflexions, de propositions. Bien sûr les UPP (Universités populaires participatives) de Désirs d'aveniir remplissent les salles. Mais nous ne pouvons pas tous aller à Paris.

C'est pourquoi des réunions locales sont prévues, et seront annoncées dès la fin mars 2010.

Plus que jamais, les mots vrais, trouvés par S. Royal (sans agence de com !) sont riches de ce que nous espérons construire ensemble : Espoir à gauche, et Désirs d'avenir !


---------

Partager cet article

Repost 0
Published by henriette - dans Yvelines
commenter cet article

commentaires