Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 17:08

Le mois de janvier est généralement celui des vœux : dans toutes les communes, une soirée est consacrée à ce rituel. Ce vendredi 6 janvier, Maurepas ne manque pas d'y sacrifier et le maire, M. Georges Mougeot, a invité toute la population de sa ville. On y rencontrera donc tous les conseillers municipaux réunis autour de lui.

voeux-2012.jpg

Toutes celles, tous ceux qui auront reçu cette carte, sous enveloppe dans leur boîte à lettres, sont de facto invitées comme citoyens de la ville, auxquels le Maire présentera ses vœux.

Dans ce genre de cérémonie, les maires ont à cœur de respecter les usages de la Répubique et d'inviter à leurs côtés les élus territoriaux : des parlementaires (députée, sénatrice), les conseillers généraux et régionaux peuvent même prendre la parole pour répondre en toute courtoisie à l'invitation courtoise du premier magistrat de la commune. En cas d'intercommunalité (voire sans) les maires voisins sont également présents.

Qu'en sera-t-il à Maurepas, alors que les vœux de 2011 s'étaient déroulés dans une ambiance un peu électrique ? Mais on a le souvenir d'années où les vœux étaient ouverts aux élu-e-s extérieurs à la commune. Pour la récente soirée des associations, il y avait même à la tribune un ancien député.

Parions que la courtoisie républicaine l'emportera sur les humeurs personnelles.

Bonne année 2012 à Maurepas et aux Maurepasiens !

 

--------

Partager cet article

Repost 0
Published by henriette - dans fraternité
commenter cet article

commentaires