Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 19:33

Que fera le Préfet JAU de l'avis voté par la CDCI des Yvelines ? Il y a moins d'un mois, il avait refusé à la gauche le report de la décision, pourtant accepté par le ministre. Il y a quelques jours, il a obtenu quitus de la droite - bien que divisée selon que les élus acceptent ou non le découpage qui s'imposerait à leurs territoires.

À lui maintenant de trancher.

Dans notre secteur géographique, l'"intercommunalité" bizarre imposée à Maurepas et CoIgnières est interprétée comme une conséquence du refus actuel de la CASQY de s'ouvrir à d'autres communes.
Et la municipalité de Maurepas ne décolère pas, semble-t-il. Qu'on en juge à cette réaction d'un maire-adjoint, prompt à la polémique :

Chappat-PS-TLN-21.12.11.jpgToutes les Nouvelles - 21 décembre 2011

Le premier adjoint, MoDem en charge de l'intercommunalité depuis le début de cette municipalité, ne commente pas, lui. Il en tenait pour la coopération avec la CASQY, mais on ne sait pas ce qu'en pensent ses amis de l'agglomération : rien ne vaut la littérature tchèque...
Décidément les vieilles relations ne se renouvellent pas entre voisins : quand on se connaît depuis trop longtemps, il devient difficile de voir l'horizon changer autant que les habitants le souhaiteraient. Et les vieilles aigreurs politiques continuent de traîner.

Quant aux explications rationnelles, qui peut en faire une analyse politique, entre tendances diverses des divers-gauche ?

----------

Partager cet article

Repost 0
Published by henriette - dans à Maurepas
commenter cet article

commentaires