Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 18:06


C'est à titre personnel et privé qu'un couple de Maurepasiens honorablement connus diffuse depuis quelques semaines un courrier édifiant. Jean-Sindou-Faurie aurait peut-être pu invoquer son statut d'élu, sa responsabilté dans des associations, pour trouver les moyens de sa défense. Mais, fidèle à ses convictions civiques, il se défend seul face à un harcèlement qui vise sa vie personnelle et privée. Seul contre son propriétaire - privé certes, mais riche d'un passé de notable dans un réseau politique local, et de ses relations. Après les premiers récits de ses tribulations, déjà évoquées ici fin 2011, le couple donne de nouveaux détails de ce feuilleton qui fleure bon la vie agricole - moins bon dans la vie urbaine...

La Lettre de Soizic et Jean n3Au moins est-ce avec plaisir que DAME propose ces explications pédagogiques aux écolo-amateurs que nous, devenus urbanisés, avons oublié de la vie de nos aïeux.
Bien entendu DAME n'y mêle aucune considération politique de partis ; mais on ne peut oublier que cet ancien premier adjoint a été candidat suppléant en 2009 de notre actuelle députée EELV, et plusieurs fois candidat face au maire M. Georges Mougeot. On n'ose pas imaginer que cela justifie de faire Appel en Justice, aux frais du contribuable, lorsqu'un citoyen-élu et des associations contestent la violation des réglements d'urbanisme de la commune.

Il faut seulement souhaiter - à l'aube de 2012 - que ces péripéties prennent fin au plus vite. Que nos amis les chevaux, bien connus des jeunes Maurepasiens, continuent de vivre en paix.
Comment accepter, dans des enjeux de crise pour notre pays, qu'une collectivité s'adonne à ces petits jeux de Clochemerle ? voire même que les citoyens de Maurepas risquent d'être eux aussi, un jour ou l'autre, victimes de leur insoumission ?


Pour recevoir directement La Lettre de Soizic et Jean

-----

Partager cet article

Repost 0
Published by henriette - dans à Maurepas
commenter cet article

commentaires