Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 23:51

Bien sûr, vous entendez partout que les sondages l'ont pratiquement éliminée : Ségolène Royal serait 3e - et pourquoi pas bientôt 4e, 5e ? - derrière deux "favoris".

On voit plutôt que le "poison" des sondages intoxique les médias qui ont oublié ce qu'est le journalisme : la recherche de l'information, et l'explication des faits.Ces prétendus spécialistes refusent même maintenant de donner les "marges d'erreur" qui faussent leurs chiffres (c'est pourtant dans la loi). Il ne reste donc qu'à les faire mentir, avec nos votes..

Dans une campagne électorale qui semble bien intéresser les citoyens, les journalistes pourraient donc suivre les candidats en campagne, regarder leurs programmes, voir déjà eux-mêmes ce qui distinguent ces personnalités, pour l'expliquer à leurs lecteurs, auditeurs, téléspectateurs.

Ce soir même, après un débat où chacun-e devait présenter ses idées sur des thèmes limités, on n'a entendu que des "animateurs" soucieux de leur chronomètre !

Passons sur le fait que les femmes journalistes ont de moins en moins de place sur les chaînes : rien que des hommes ce soir, pour représenter cinq médias... C'est donc leur côté sportif qui semble l'avoir emporté chez certains, de sorte qu'ils félicitaient les candidat-e-s qui avaient encore du temps (faute d'avoir grand chose à dire ?) et bousculaient les autres (qui avaient de vraies réponses précises à développer).

En conclusion de ce 3e et dernier débat, on pourrait juste regretter que la série n'ait pas commencé plus tôt, pour permettre aux électeurs de rechercher d'autres informations, de visiter les sites des candidats, d'en savoir plus sur leurs programmes. Car ce que disent les socialistes et le radical de gauche vaut mieux que les listes de personnalités qui les soutiennent - comme si seules les personnalités avaient de l'influence.

Le plus important maintenant est de continuer à faire savoir que le premier tour des Primaires citoyennes a lieu dimanche :
chacune, chacun est invité-e à venir voter, et permettra de désigner celui qui rencontrera Sarkozy en 2012.

DAME et les militants qui soutiennent Ségolène Royal dans les Yvelines - sans être forcément dans un parti politique - sont allés à votre rencontre ce week-end. À Trappes, à Maurepas dans plusieurs quartiers samedi après-midi,  vous avez pu dire spontanément que vous connaissiez Ségolène et que vous lui faisiez confiance. Et cette confiance nous honore tous, car vous nous avez aussi confié vos difficultés de vie, et vos espoirs d'un vrai changement.

La candidate Mme Royal a l'habitude de ces rencontres, à travers toute la France. Venue trois fois déjà depuis l'été dans les Yvelines, elle revient cette semaine dans un des quartiers où elle a été déjà reçue avec tant d'enthousiasme : profitant de son passage à Paris pour le débat télévisé, puis au Bataclan à 19 heures ce jeudi, elle nous propose un nouveau rendez-vous

à Mantes-la-Jolie au Val-Fourré - vers 15h30 :

SR-Paris-Mantes-6-7.10.11.jpg

-------------

Partager cet article

Repost 0
Published by henriette - dans Yvelines
commenter cet article

commentaires