Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 15:10

L'Assemblée nationale vient de publier la répartition de la fameuse "réserve parlementaire", restée longtemps secrète.
C'est depuis l'élection d'une majorité de gauche qu'il a été décidé de rendre plus transparentes ces attributions de subventions d'État, de les rendre aussi plus équitables. On ne saura jamais comment procédait la droite, jusque-là ; cette fois la gauche a innové en instaurant la transparence sur les attributions, mais aussi en donnant une répartition égale entre élu-e-s de gauche et droite.

 

Nous nous sommes intéressés à la répartition des bénéficiaires de notre député, M. Jean-Frédéric Poisson. Chacun pourra apprécier au vu de leurs noms, mais aussi des montants distribués. On appréciera - outre son immense talent à laisser courir une rumeur, talent reconnu par les médias depuis quelques semaines - un certain sens de l'humour : une subvention accordée à une association de pêcheurs, c'est aussi saluer son adversaire malheureux à la dernière élection législative, M. Fischer...

 

On pourra donc lire sur le site de l'Assemblée nationale la répartition entre tous les député-e-s, par départements. Plusieurs lectures sont possibles. Avec un tri par député (menu des noms), on obtient l'inventaire des sommes distribuées dans notre département. Les voici :

 

réserve parlem. Poisson

Bien sûr on peut employer la même méthode de lecture pour les autres député-e-s des Yvelines ; parmi elles, la responsable de l'UMP, Madame Valérie Pécresse, si présente dans le département. À suivre.

---------

 

Partager cet article

Repost 0
Published by henriette - dans démocratie interco
commenter cet article

commentaires