Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 10:32

Rappelons-le : c'est bien François Hollande qui a été élu Président de la République (et non Sarkozy réélu !), donc une politique de gauche qui a été choisie pour 5 ans (au moins).

Reste maintenant à lui donner une majorité qui permette de réaliser les projets approuvés par le vote. C'est le but des élections législatives des 10 et 17 juin, où seront désigné-e-s 577 député-e-s, pour voter les lois.

Après le doublement du nombre de sénateurs de gauche en septembre dernier, pourquoi pas une augmentation encore plus forte des sièges yvelinois à l'Assemblée nationale ?
Près de la moitié des voix à l'élection présidentielle, cela devrait donner 5 ou 6 député-e-s de gauche ; le mode de scrutin et le charcutage électoral ne le permettent pas, en prinicipe, mais en renouvelant le même score en voix, nous prouverions qu'il y a triche... Nous devrions en tout cas prouver que la France de gauche a vraiment voulu le changement pour 2012.

La concurrence entre candidats est forte ; DAME n'a pas obligation de neutralité, mais les medias nous donnent les moyens de présenter cette campagne.
Par exemple aujourd'hui la 11e circonscription est présentée sur la chaîne parlementaire LCP :

cliquer pour la présentation du reportage LCP

Notre candidat est bien sûr Benoît Hamon, nouveau ministre (et qui doit le rester !), bien connu chez nous. 

Vous trouverez ici d'autres documents sur les circonscriptions locales ; à suivre.

mais ce ne sera pas toujours aussi drôle qu'avec le député sortant Fourgous : son talent oratoire pour vanter ses "mérites" ne nous déçoit jamais ! Toujours libéral sarkozyste, grand ami de Dassault, il a renoncé à se vanter comme créateur d'emplois... Maintenant il mise tout sur l'école numérique ; au point de faire démissionner notre amie son adjointe, adversaire recrutée à gauche en 2008, avec de fausses promesses pour l'éducation. Maintenant... elle sait ce qu'il valait.

-------

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by henriette - dans démocratie
commenter cet article

commentaires