Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 11:08

Quand rien n'est assuré pour le soir du 22 avril, la campagne pour François Hollande se poursuit, sereinement Ce n'est pas une sérénité de façade : notre candidat n'a pas à jouer un rôle et se montre tel qu'on l'a toujours connu, tel qu'il est, tel que sera son comportement de Président de la République.

Ce n'est pas lui qui déclare par épisodes qu'il a "changé", tantôt sombre sur des photos pour faire sérieux, tantôt rayonnant de tel "bon mot" (qui ferait honte à n'importe qui), tantôt tiraillé de soubresauts et se pinçant les lèvres pour tenter de se maîtriser...

On a pu voir tout au long de cette campagne déjà combien même de ses concurrents aux Primaires citoyennes ont aussitôt adhéré à sa candidature : ce blog en est la preuve au bout de 5 ans 1/2. Autour de lui et dans toutes les régions de France, François Hollande rassemble et réunit toutes les compétences : sur un programme clair, on sait que malgré les difficultés économiques, il annonce un programme, d'origine collective, qu'il pourra appliquer, pas seulement un rêve social.

Et ses "troupes" n'ont pas attendu d'arriver à 15 jours du premier tour pour connaître son programme (rédigé en retard  et à la hâte par 5 personnes) ! N'ont pas appréhendé de dire une bourde parce qu'ils ignoraient ce que devait dire le patron... N'ont pas dû prendre sa place au dernier moment car il craignait les huées du public (Pauvre porte-parole NKM !).

Aujourd'hui on sait mêler sérieux et humour dans le pointillé d'une journée fériée en début de vacances de Pâques.
Dans les Yvelines par exemple, ce sont des artistes mantois qui viennent musiquer avec Raïss Tijani - tout au 3e degré, pour distraire aussi les électeurs, en les incitant à voter :

 

 


 

Autour de Maurepas (SQY et surtout Élancourt, La Verrière, Trappes), à Coignières, Jouars-Pontchartrain, Saint-Rémy, Les Essarts, Le Perray, Le Mesnil-Saint-Denis et jusqu'à Rambouillet... et partout, on est en congé (sauf professions indispensables à notre vie collective). Un peu de lecture ?

On peut préparer le thème de la République exemplaire : on en a bien besoin ! Justice, droit de vote,  travail, sécurité, tout nous importe et nous attendons ce qu'en dira Najat Vallaud Belkacem mercredi à Maurepas. Voilà une porte-parole qui n'a rien à craindre !

--------

Partager cet article

Repost 0
Published by henriette - dans pour la gauche
commenter cet article

commentaires