Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 22:13

C'est à Maurepas que commence le festival d'été Cinéma en Yvelines 2013.

24 séances gratuites en plein air, jusqu'au 3 septembre, permettront de voir presque autant de films différents. Ce sont des films populaires qui peuvent rassembler tous les publics : ces séances permettent de se retrouver près de chez soi, de rencontrer des ami-e-s des voisin-e-s, de se sentir en vacances (ou de les prolonger si l'on vient de rentrer). Toutes les générations de spectateurs sont les bienvenues, après le dîner.

L'opération Cinéma en Yvelines 2013 est une action du Conseil général. Mais les 39 cantons des Yvelines ne pourront en bénéficier tous. C'est pourquoi il faut consulter le calendrier et le programme publiés sur le site départemental : ici.

Événement à Maurepas : c'est la ville où l'on pourra assister à la première séance, avec un film aussi célèbre que prestigieux, et généreux.

Intouchables-Mps-20.8.13.jpg

La séance a lieu au Stade du Bois, boulevard du Rhin à Maurepas (rond-point Henstedt-Ulzburg, près du Tridim, face aux Friches). Ce mardi 20 août (ce soir), à partir de 20h45, le film Intouchables est projeté en plein air - avec une météo annoncée comme favorable ; il est peut-être sage de prévoir une petite laine pour la tombée de la nuit. Des chaises-longues sont mises à disposition ; le thème du film laisse penser que les spectateurs en fauteuils roulants seront les bienvenus...

Inutile de présenter ce film qui a battu tous les records de succès (français, européen, mondial) depuis sa sortie il y a moins de 2 ans. Les acteurs y ont gagné une gloire internationale et Omar Sy (Trappiste) un César en 2012, en frôlant l'Oscar pour lequel il a été nominé. C'est le genre de film que l'on peut voir, et revoir avec bonheur.

IW canton

 

Les habitants du canton de Maurepas (donc aussi de Coignières, Élancourt, La Verrière) et des communes voisines seront les bienvenues. Ils seront accueillis par Ismaïla Wane, leur conseiller général, puisque la culture fait partie des compétences et de l'action du département.

---

Partager cet article

Repost 0
Published by henriette - dans fraternité interco
commenter cet article

commentaires

françoise 20/08/2013 01:10


où peut-on se garer ?

henriette 20/08/2013 01:32



le parking du Centre nautique (piscine au rond-point suivant) devrait suffire, si les Maurepasiens viennent à pied...