Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 08:52

Yvette Roudy, ancienne "Ministre des droits de la femme" de François Mitterrand, après avoir toujours fidèlement soutenu la candidature de Ségolène Royal, a décidé de voter dimanche prochain pour François Hollande, au nom des droits des femmes.

Yvette-Roudy--c--NO.jpg

ouvrir-guil.jpg

Parce que des deux candidats restant en lice il est le seul qui ait donné de véritables preuves de son attachement aux droits des femmes, en pesant de tout son poids pour augmenter la représentativité des femmes à l’Assemblée Nationale lors des dernières législatives.

Parce qu’il a répondu favorablement aux questions que lui a posées, par lettre, l’Assemblée des femmes. Parce qu’il a reçu une délégation de l’Assemblée des Femmes et s’est plus précisément engagé à cette occasion de recréer un Ministère des droits des femmes à part entière.

Pour les droits des femmes il est le meilleur des deux, et lui seul l’a démontré par la preuve. Je peux en témoigner".

Yvette Roudy
Ancienne Ministre des droits des femmes de François Mitterrand
Présidente de l’Assemblée des Femmes  (Association nationale crée en 1992)

 

C'est au Congrès du Mans, le 20 novembre 2005, que François Hollande avait pris avec éclat l'engagement de présenter autant de candidatures de femmes que d'hommes aux législatives de 2007 - ce qui a  permis au groupe socialiste de l'Assemblée nationale aujourd'hui de compter le plus fort % de députéEs : 25,82 % (47/182). Parité des candidatures n'assurant pas la parité des élues. Mais il est vrai que la parité dépend surtout de la volonté déterminée de la direction du PS, à chaque préparation de candidatures !

 

------

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by henriette - dans égalité réelle
commenter cet article

commentaires