Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 11:17

Ce mois de janvier aura été marqué pour nous par le départ d'un militant courageux, longtemps Secrétaire de la section Les Essarts-Auffargis, André PARIENTY. Il avait dû abandonner sa fonction pour raisons de santé, et au moins deux cents de ses camarades et ami-e-s entouraient sa famille pour un dernier hommage, ému et chaleureux, le 27 janvier. Saluons aussi la présence de conseillers municipaux de droite : entre personnalités de qualité, le respect républicain n'est pas un vain mot.

Andre-P.-10e.jpgAprès une vie militante très riche de souvenirs, liés à ses références à Pierre Mendes France et Michel Rocard, André ne nous a pas quittés sans nous encourager à continuer vers ce qu'il espérait tant : la victoire de la Gauche en mai ! et nous penserons à lui pendant ces dernières semaines de campagne pour notre candidat.


Il respectait Ségolène Royal en qui il avait mis ses espoirs dès 2005, et il n'était pas tendre envers ceux/celles qui avaient provoqué les échecs injustes de 2007 et des Primaires. Mais comme l'ancienne candidate, il avait spontanément aussi reporté son vote sur François HOLLANDE.

C'est donc en pensant à lui que nous avons participé à l'Assemblée générale de Désirs d'Avenir ce samedi à Paris. Des salles combles ont accueilli les animateurs et militants autour de Ségolène Royal, qui a été réélue comme présidente de l'association.

AG-DA-Paris-4-fev-2012.jpg

Et c'est donc comme si André était toujours à nos côtés que nous reprenons la campagne de la présidentielle, en prévoyant des événements qui seront annoncés sur notre circonscription, la seule de gauche dans les Yvelines.

-----------

Partager cet article

Repost 0
Published by henriette - dans Force citoyenne
commenter cet article

commentaires