Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 01:40

Les résultats détaillés seront publiés dans la journée qui arrive ; contentons-nous d'un coup d'œil et d'un souvenir sonore de la soirée qui vient de s'écouler.

Le coup d'œil, c'est dans l'est de la 10e circonscription, où le site de la mairie de Maurepas a donné seulement un aperçu global fatigué, au risque de dénaturer la candidate écologiste battue : si, si, Mme Poursinoff est toujours bien une femme...

AP-result-leg-2.jpg

Le souvenir sonore, c'est celui de la salle Thome-Patenôtre à Rambouillet, où l'on attendait l'ensemble des résultats de la circonscription : l'écho des huées de la droite pour essayer de couvrir la déclaration républicaine d'Anny Poursinoff. Où se révèle la vraie nature des "chrétiens"-"démocrates"...
Mais M. Larcher, qui a perdu son Sénat, semble si content ! Il a récupéré son député Poisson, et ce qui ne l'empêchera pas de chasser, son sport chéri, dans la forêt si giboyeuse d'un autre château, magnifique (ce n'est tout de même pas sa résidence...).

Malgré une circonscription perdue à gauche dans les Yvelines, nous nous réjouissons des résultats de toute la France.
Le Président François Hollande, déjà confronté aux lourdes difficultés du temps,  a maintenant la majorité dont il avait besoin, pour le changement que le pays lui a demandé.

Et dans notre département, nous pouvons nous réjouir que deux autres circonscriptions contribuent à cette majorité.

Félicitations à Françoise Descamps-Crosnier et Benoît Hamon : au moins la parité socialiste en Yvelines !
Et courage à notre ministre qui a relevé le défi dans la 11e circonscription, et renvoyé M. Fourgous à la recherche d'un emploi (comme c'est sa "spécialité", l'emploi, ne nous inquiétons pas pour lui : il va sans doute en retrouver un très vite !...)

----

Partager cet article

Repost 0
Published by henriette - dans vers la victoire
commenter cet article

commentaires