Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

24 décembre 2013 2 24 /12 /décembre /2013 10:36

La Poste  déplore des pertes dans la distribution du courrier, tant nos habitudes ont changé avec Internet. Mais cette période lui est favorable avec les envois de cadeaux - mais aussi les cartes de vœux.

À Maurepas, comme sans doute dans toutes les communes de la 10e circonscription des Yvelines, c'est le député qui se charge de remplir nos boîtes à lettres. Pour renflouer La Poste ? pas sür...
La perspective des 23 et 30 mars 2014 est un horizon pour la pêche aux voix, et M. Jean-Frédéric Poisson est déjà parti à la pêche. Sans doute aidé d'un bon logiciel ou d'attachés parlementaires, il a donc écumé les guides municipaux pour y retrouver toutes les adresses d'associations, réservoirs d'électeurs.


Il n'est pas le seul à reconnaître le travail militant de tous ces bénévoles, de tous ces pratiquants sportifs, de tous ces amateurs de culture : d'autres candidats maurepasiens ont déjà exprimé leur admiration et leur intérêt... Des tracts ou lettres sont déjà envoyés avant même que la campagne électorale batte son plein. Même sans appartenir aux Offices municipaux, certains élus à temps ont couru à la soirée annuelle du 14 décembre.

Mais toutes les listes ne sont pas soutenues par un député, avec les moyens de l'Assemblée nationale !

courrier-Poisson.jpg

 

M. Jean-Frédéric Poisson, devenu cette année le chantre des opposants au mariage pour tous, peut rappeler ses sentiments bien chrétiens à l'occasion de Noël : c'est tout de même l'horizon plus lointain de 2014 qui lui permet de soutenir ainsi les candidats UMP yvelinois.

Hélas M. le député alternatif UMP, président héritier du Parti chrétien-démocrate après madame Boutin, ne peut faire de miracles. Et les facteurs et factrices de La Poste ot du mal à résoudre un casse-tête : faute de nom propre sur l'enveloppe, difficile de deviner qui est le destinataire dans les boîtes alignées d'un immeuble... Ils prennent la solution la plus simple : le ou la président-e d'association identifiée se voit attribuer tout le lot. Ainsi DAME a retrouvé 5 courriers de l'Assemblée nationale dans sa BAL : quel honneur ! son point d'honneur a été de redistribuer chez ses voisins.

Tous les vœux UMP atteindront-ils leurs destinataires ? penseront-ils à faire voter pour le candidat UMP en mars ?

Souhaitons de pouvoir rester joyeux, toutes et tous, pour ces fêtes :

sapin-DAME.jpg

---------

Partager cet article

Repost 0
Published by henriette - dans fraternité
commenter cet article

commentaires