Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

24 avril 2007 2 24 /04 /avril /2007 10:20
La campagne du 2nd tour est déjà commencée, avec un cortège de courriels pleins d'images anti-Sarko. À se demander qui a voté pour lui au 1er tour ?...

Mais une campagne doit être positive. Et Ségo!ène Royal l'a toujours voulu ainsi. Nous sommes donc tous en train de poursuivre une démarche de rassemblement jusqu'au vote du 6 mai.

Il n'empêche ! Les valeurs que soutient notre candidate et le pacte présidentiel nous obligent aussi à ouvrir les yeux. On ne se rassemble pas avec n'importe qui...

Si le candidat concurrent de Ségolène Royal est sûr de certains de ses troupes, on aimerait avoir son avis sur quelques initiatives douteuses : pour preuve des députés yvelinois UMP (pléonasme jusqu'en juin !) qui ont signé une proposition de loi en octobre dernier.

Pour eux il s'agit de sortir l'homosexualité du champ des discriminations dont protège la HALDE, car on devrait "préférer des comportements qui ne constituent pas une menace pour la survie de l'humanité."  Que ça !

Si une nouvelle majorité rassemblée autour de N. Sarkozy devait donner  quitus à des élus comme M. Myard et M. Amouroux, leur leader aura du mal à nous convaincre de sa volonté d'ouverture. Mais il ne va sûrement pas renier de si fidèles soutiens.
Bien qu'il ait écrit dans son projet : "Je veux en revanche reconnaître la sincérité de l’amour homosexuel". Bel effort... mais comment conjuguer de telles contradictions ?

Un miracle : "tout est possible" ! la continuité du candidat sortant ne sera pas une surprise.

Merci au blog du PS Saint-Germain-en-Laye de l'avoir signalé.

Notre meilleure référence reste donc la proposition 86 : Renforcer les moyens de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations (HALDE). dans le Pacte présidentiel de Ségolène.


Partager cet article

Repost 0
Published by henriette - dans vers la victoire
commenter cet article

commentaires