Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

10 mars 2007 6 10 /03 /mars /2007 00:38
Pour soutenir Ségolène Royal, nous avons besoin d'aborder certains dossiers d'actualité : tout le monde en parle, mais on a l'impression qu'il faudrait être spécialiste pour comprendre un peu mieux.

Les humoristes rient encore souvent du grand talent de VGE, Président-maître d'école qui voulait faire la classe aux citoyens-élèves en économie.

Jean-Louis Levet, au contraire, est de ces économistes qui ne prennent pas l'économie pour une science exacte, et n'en font pas une religion. Il avait passionné son auditoire de Maurepas lors d'un Printemps des associations, ayant écrit alors Sept leçons d'économie à l'usage du citoyen.

Cette fois il nous propose un outil bien nécessaire à cette campagne présidentielle : l'analyse de la politique industrielle désastreuse menée par la droite depuis 2002, illustrée par des exemples :  EADS/Airbus, GDF/Suez, Péchiney, Arcelor, etc.
Fort à propos, il démontre quelle action peut mener l'État dans ces grands dossiers : ce que ne dira pas Sarkozy...



Jean-Louis LEVET  Les Dossiers noirs de la droite, éd. Gawsewitch (1.3.2007)

Bonne lecture !

Partager cet article

Repost 0
Published by henriette - dans formation
commenter cet article

commentaires

françoise 10/09/2011 23:43



il est indispensable de préciser ici (faute d'obtenir que Wikipedia accepte les deux homonymes), que ce remarquable économiste, d'une parfaite intégrité, n'a rien à voir avec le précédent maire
de Maurepas (RPR, 1983-89 : eh oui ça fait un bail !)