Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

30 janvier 2007 2 30 /01 /janvier /2007 17:24
Extraits d'un blog au lendemain du débat des Essarts :

Un collègue partant en retraite m'avait dit qu'il avait participé à un de ces débats dans son bled à lui. Cela a attisé ma curiosité. J'avais un tract dans ma boite aux lettres : Débat participatif "L'environnement & le développement durable".

Il y avait 10 personnes d'après la police (Hé, oui Sarkozy est toujours ministre de l'intérieur) et 500 d'après les organisateurs. Je plaisante. Je crois que nous étions entre 40 et 50. Fourchette qui était aussi celle de la moyenne d'age. Pas trop concernés les jeunes par le débat participatif (5 personnes dans la tranche 18-29). Même si le sujet était a priori plutôt intéressant pour eux.

 Que peut-on en tirer pour un programme politique ? C'est à voir le 11 février en exclusivité sur la ségosphère !

J'en ai profité pour glisser mon point de vue sur ce que j'attends d'un Président de la France, ce pays des droits de l'homme: l'arrêt du soutien aux dictateurs depuis son initialisation par le général de Gaulle (en particulier Africains et encore plus particulièrement le Président de L'Union Africaine, Denis Sassou Nguesso). Cela passe à mon sens par une véritable politique de suppression des Paradis Fiscaux et une remise à plat des contrats négociés par nos multinationales...

Partager cet article

Repost 0

commentaires