Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

6 janvier 2007 6 06 /01 /janvier /2007 16:09
C'était aujourd'hui la première des quatre journées que notre candidate passe à Pékin. Elle s'est rendue, comme le veut la tradition pour ce genre de visite, sur la Grande muraille, à Badaling au nord de la capitale chinoise.

De là, selon l'AFP, Ségolène Royal a tenu un discours très balancé sur les performances économiques du nouveau colosse de l'Asie. Elle s'est faite l'écho "des délocalisations douloureuses" de l'Europe vers la Chine mais a qualifié de "chance" la croissance chinoise, car ce pays "est un immense marché pour les entreprises françaises."

Selon l'ancienne ministre, "l'Europe doit davantage se protéger contre les pays à bas salaires parce qu'il y a une concurrence déloyale ; mais en même temps, elle doit avoir un esprit de conquête, de compétition et nous en avons les moyens".

Les jeux Olympiques de Pékin en 2008 sont à cet égard "une formidable perspective", a-t-elle soutenu en visitant deux des futurs sites de compétition.

Pour parvenir à "un développement harmonieux, il faut converger vers des droits sociaux et environnementaux communs", a expliqué Ségolène

Partager cet article

Repost 0
Published by henriette - dans dans le monde
commenter cet article

commentaires