Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

23 novembre 2006 4 23 /11 /novembre /2006 19:01
extraits d'articles de presse, sous le titre Les Yvelines royalistes
Score sans appel pour Ségolène Royal dans les Yvelines.
(...)  le même article est publié dans Le Courrier de Mantes (du même groupe Ouest-France)


Enfin, parmi "les réactions" :
Georges Mougeot, maire (DVG) de Maurepas, soutien de Ségolène Royal :
"Cette élection a fait naître un grand espoir pour la gauche et le pays. Elle signifie la mort des "éléphants" du PS que je ne pleurerai pas. Les Yvelines se sont nettement prononcées pour Ségolène Royal d'une manière significative."

Mehdi Benhabri, membre de la coordination départementale de "Désirs d'avenir" :
"Ségolène Royal a démontré sa capacité à rassembler les socialistes. Elle mobilise de manière extarordinaire. Cette victoire, c'est la victoire de tous les socialistes. Sur les Yvelines, c'est une belle et nette victoire de Ségolène Royal. L'enjeu, maintenant, c'est l'union des socialistes, de la gauche et des Français dans un même désir d'avenir."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean-Louis Hernando 30/11/2006 02:22

Recopier des informations fausses n'est pas vraiment respectable.
Que "Les Nouvelles" travestissent la réalité est une chose, que des militants qui ont la liste des résultats par section reprennent à leur compte cette désinformation est quelque peu douteux. La liste officielle fait état de 58 sections, et non 62. De ce fait Ségolène Royal ne risque pas d'être en tête dans 61 d'entre elles. Sur 58 sections elle est en tête dans 50, et dans deux autres à score égal (ex-equo).
Salutations
J-Louis

henriette 30/11/2006 11:58

Merci de ces précisions ...inutiles, cher JLH. Tous les visiteurs du blog auront bien vu que la note publiée sous le titre "commentaires" était dans la catégorie revue de presse. Il n'est pas dans les usages de mentionner des articles de presse en corrigeant toutes les erreurs.On aurait pu commencer par contester le titre : Yvelines Royalistes !L'essentiel était de montrer que la presse locale fait un peu plus de cas de la gauche depuis un moment. Ce qui n'est déjà pas mal.Quant aux chiffres, les lecteurs auront sûrement remarqué plutôt l'essentiel : ils reflètent un vrai débat et sont le résultat d'un vote démocratique. Les coulisses du PS concernent les militants du PS, de plus en plus nombreux. Et ils sont tous rassemblés aujourd'hui pour battre la droite en avril-mai 2007.N'est-ce pas notre objectif à tous ?

J-L 24/11/2006 12:52

A lireA croissance égale, la gauche crée plus d'emplois dans le secteur privé
http://travail-chomage.site.voila.fr/emploi/5ans_emploi_prive.htm

Un bel argument pour les luttes électorales.

henriette 29/11/2006 00:23

merci pour ce conseil. Voilà des données intéressantes !