Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 17:23
Universitaire et professeur de philosophe véritable, Vincent Peillon a révélé une stature politique que nous avons tous découverte ces derniers mois. Son parcours et son discours ont contribué à le placer dans les grandes figures qui renouvellent le Parti socialiste, mais ce ne sont pas que des mots.


Ce soir, il sera particulièrement judicieux de venir l'entendre parler de l'Europe et de lui poser des questions :  le député européen socialiste pourra parler de l'avenir de notre industrie à l'échelle de l'Union, comme il l'a fait brièvement sur i-télé ce mercredi 11, ou la veille sur BFM-TV, où il jugeait la gestion de la crise par N. Sarkozy.

Comme le grave problème des Yvelines n'est pas le circuit vroum-vroum ni les états d'âme de M. Bédier, mais bien l'industrie automobile, le débat peut commencer.
Le PS est prêt avant même la campagne des élections pour le Parlement ; elle commence dans un mois. Le vote aura lieu en juin.

Il faut rappeler que les résidents en France des pays de l'Union avaient la possibilité de s'inscrire sur la liste électorale, et qu'ils voteront : Britanniques, Belges, Néerlandais par exemple,  ou surtout Portugais ici,  cette réunion les intéresse aussi.

Une autre Europe est possible !
Rendez-vous à Élancourt, au gymnase Chastanier à 20h30

Ce gymnase est situé cours Abel-Gance, face à la Maison de la Villedieu.
On y accède très facilement en venant de la RN 10  (Un vaste parking est contigu.)
Entrée gratuite.

----

Partager cet article

Repost 0
Published by henriette - dans Europe
commenter cet article

commentaires

MKL 18/03/2009 12:04

La crise est trop grave pour que le PS perde les européennes !
Le projet PS n'est toujours pas audible du grand public, les derniers sondages le prouvent.
Un appel a donc été lancé à la direction du PS pour frapper beaucoup plus fort :
http://www.plusloinplusvite.fr  (déjà 3200 signatures de toutes tendances, dont de nombreux élus, présidents de conseils régionaux/généraux, membres du CN/BN, 1ers secrétaires fédéraux...)
L'objectif par exemple, mentionné dans cet appel, de créer 2 millions d'emplois en CDI est tout-à-fait réalisable avec des solutions actuellement expérimentées avec succès.
Encore faut-il que la direction du PS daigne prendre ses responsabilités face à la gravité sans précédent de cette crise...