Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 00:24
Ce soir, juste avant 22h s'est achevé un conseil national où tous les dirigeants du PS étaient réunis depuis 17 h. Ils ont parlé, chacun-e son tour. C'est Ségolène Royal qui a la première formellement évoqué sa volonté de "servir le PS".
Les journalistes qui observent comme toujours en espérant un peu de castagne entre éléphants, ont dû se résigner à trouver les échanges "feutrés"...

Le point important de l'ordre du jour était bien sûr le prochain Congrès : c'est sur le calendrier proposé par François Hollande que les membre du CN ont débattu puis voté. Pour la démocratie on a compté 1 vote contre et 11 abstentions.

L'agenda des militants est donc organisé sur plusieurs mois, avec deux moments forts  :

- samedi 14 juin :  une convention nationale
c'est l'aboutissement des forums et des travaux de la commission de la rénovation en 2007.
On y proposera une Déclaration de principes qui éclairera les grandes valeurs du parti, dans la perspective des élections suivantes (européennes et régionales, en 2009).

- d)u 7 au 9 novembre : le Congrès national.

Toute cette soirée s'est déroulée sur un fond doublement rose : derrière la tribune c'était la couleur des toiles habituellement tendues, sur lesquelles étaient projetés les noms des villes et départements gagnés les deux dimanches précédents - avec des effets techniques parfois très drôles, ce qui n'est pas habituel dans ce genre de circonstance...

Le rose soulignait aussi la bonne humeur et les applaudissements qui saluaient dans la salle les vainqueurs lors de leurs arrivées à la tribune. Il a été aussi le fond de décor de la photo de famille de tous les élu-e-s présent-e-s.

CN-25.3.08-Fig.jpg

C'était en principe le dernier Conseil national du PS avant le changement de premier secrétaire.
Et il n'y a pas eu de castagne...

Partager cet article

Repost 0
Published by henriette - dans au PS
commenter cet article

commentaires