Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

30 décembre 2007 7 30 /12 /décembre /2007 10:35
Après une campagne présidentielle animée, puis une tournée de soutien aux candidats à l'Assemblée nationale, Ségolène Royal a écouté, a pris le temps de la réflexion, le temps de tirer son bilan. Elle l'a présenté sous forme de livre : Ma plus belle histoire, c'est vous.

Il sert maintenant de "support" à des rencontres médiatiques, sur les chaînes TV, dans les radios et magazines. Le ton a beaucoup changé : le choc de la défaite est digéré - ce qui n'est pas rien en quelques mois. Les réponses sont rapides, souvent drôles ; le tempérament de Ségolène Royal revient naturellement, dès lors que les interlocuteurs ne sont pas bridés par des consignes de campagne, ou par la langue de bois.

Bon exemple, ce débat sur "La Télé libre"

u encore cette émission dite  "de divertissement", où Ségolène a eu le loisir de s'expliquer dans une ambiance où le public était chaleureux : le 15 décembre sur France 2 "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier.
Ségolène Royal, On n'est pas couché - kewego
Ségolène Royal, On n'est pas couché - kewego
Ségolène Royal, On n'est pas couché - kewego
www.desirsdavenir.org

www.segolene-royal.org
Mots-clés : segolene royal


On retrouve aussi la femme droite, qui serre la main des journalistes, chaleureuse mais en gardant une certaine distance ; comment ne pas comparer avec l'élu du  mai 2007, censé nous représenter, représenter la France dans le monde, tâtant, palpant  tout ce qui bouge en face de lui  ?...

Ségolène Royal a clairement pris la mesure de celui qui a été élu pour cinq ans, et elle  n'hésite pas à s'exprimer en opposante.
Désirs d'avenir est une association dont tous les membres sont bien décidés à la soutenir ; ne pas oublier  d'adhérer (en ligne, à gauche de cette page.)  Mais c'est toute la vie autour du parti socialiste qui doit se renouveler, avec des adhérents qui n'ont pas abandonné la candidate à la présidentielle de 2007.

Partager cet article

Repost 0
Published by henriette - dans pour la gauche
commenter cet article

commentaires