Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

15 juin 2007 5 15 /06 /juin /2007 22:35
La campagne du 2nd tour s'achève.
Il est difficile de rendre compte ici  longuement du dernier débat, qui s'est tenu jeudi soir avec Benoît HAMON, député européen, venu soutenir Didier FISCHER.  Cette soirée a été une apothéose, montrant bien aussi les talents que  recèle le PS, et en particulier la génération montante.
b.hamon.jpg

Parmi de nombreuses idées, fusant pour le plus grand plaisir de l'assistance (une bonne cinquantaine de personnes) :
= justice sociale avec un NON à la TVA augmentée. Prétendre que les chefs d'entreprises vont utiliser leur baisse de "charges" en baissant leurs prix ou en augmentant les  salaires de leurs personnels, voilà le genre de PROMESSE qui n'a JAMAIS été tenue depuis 20 ans que la droite baisse les charges !

= les paroles données par le nouveau président risquent de tourner vite court : on le voit déjà à propos de la Turquie, refusée catégoriquement dans l'UE (gage donné au FN), mais objet d'un silence prudent dès les premières rencontres européennes (heureusement !).

= passage à l'acte immédiat, pourtant, à propos du "service minimum" : mieux vaut avoir déjà réduit le droit de grève pour sls prochaines victimes de mesures douloureuses à la rentrée

Chapitre important pour nous : Mme Boutin ministre du Logement et de la ville, censée lutter contre la précarité et l'exclusion. Elle vient de se faire remarquer en rappelant ses amours de toujours : les membres de son cabinet sont de ses amis religieux, parfois fort intégristes, et la laïcité proclamée pour la République par M. Sarkozy n'en semble pas offusquée.

Pour Benoît Hamon, toute discrimination (même dite "positive") ou acte raciste est une atteinte à toute la République, et à chaque citoyen. Ce qui devrait nous faire TOUS réagir.
Et nous attendons de voir publier les sources de financements de la candidate Mme Boutin, au cœur de réseaux associatifs (de même que pour N. Sarkozy)...

Cet élu brillant a su faire rire en évoquant  "la droite racontée aux enfants"  (Nicolas en bateau, Nicolas avec les ouvriers, Nicolas à l'hôtel...).
Mais il a parlé pour Christine Boutin de "droite d'un autre siècle".

Dimanche, Didier FISCHER sera le candidat de toute la gauche, puisqu'il a reçu officiellement le soutien de sa concurrente malheureuse du 2nd tour, Valérie JEANNOT (PCF). C'est Christian BEAUMANOIR, élu de Maurepas comme Valérie,  qui était venu exprimer ce soutien, au nom de la gauche anti-libérale et communiste de la 10e.

Plus encore, ce sera le candidat permettant le pluralisme à l'Assemblée nationale, où les citoyens doivent être mieux représentés que par une vague bleu nuit !

Maintenant, puisque la campagne se clôt à minuit, un seul mot d'ordre (juste) :

Aux urnes, citoyennes et citoyens !
Et, pas d'erreur ! un seul bulletin de vote :

bulletin-DF-2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by henriette - dans pour la gauche
commenter cet article

commentaires