Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

31 mai 2007 4 31 /05 /mai /2007 23:16
Dans le supplément ParisObs du Nouvel Observateur de cette semaine, un portrait de notre voisine d'Élancourt, candidate PS dans la 11e :

"Tracts en main, elle se précipite sur les joueurs de pétanque. « C'est moi la candidate du Parti socialiste. En vrai. » Ils la regardent avec étonnement. Cette jolie fille de 42 ans, à l'allure juvénile, regard droit et sourire éblouissant, candidate ? « La seule chose qui nous intéresse , c'est le sport » , bougonnent-ils. Elle bondit : « Ah oui ? » Et elle se lance dans un commentaire expert sur le futur match France-Ukraine. Ils sont épatés.
Le sport, c'est son terrain. Ils ne savent pas - et fine mouche, elle ne dit pas - qu'elle a été championne de demi-fond, qu'elle a longtemps été mariée à Didier Otokoré, footballeur de l'AJ Auxerre, qu'elle fait partie de la commission sports au PS." (La suite...)


Safia Otokoré est donnée comme possible gagnante surprise dans la circonscription de Fourgous député-maire d'Élancourt.
Le magazine sait bien qu'un département avec 12 députés sarkozystes sortants ne peut avoir que des "surprises"; et les résultats du 2e tour de la présidentielle sont encourageants.
Ou bien, comme à Trappes, Élancourt, La Verrière, mais aussi Coignières, Mantes-Val Fourré, Versailles-Jusieu, Ségolène est sortie royalement en tête ; ou bien les députés sortants commencent à lasser, après 21 ans (Boutin), voire 30 ans (Pinte) à l'Assemblée !

La campagne de Safia est animée : après des débats autour d'une "parachutée" qui est maintenant une mère de famille au quotidien dans sa ville, tous les socialistes savent bien que c'est dans le rassemblement qu'ils auront la victoire.

En prime, ce samedi 2 juin, Ségolène Royal elle-même vient accompagner son amie Safia en campagne sur le marché de Trappes ! Elle pourra y remercier ses électeurs ; avec 70 %, Trappes a fait le meilleur score de l'Ile-deFrance, et ce sera sa première visite dans les Yvelines.

Partager cet article

Repost 0
Published by henriette - dans Ségolène
commenter cet article

commentaires