Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

5 septembre 2015 6 05 /09 /septembre /2015 15:09

En une année, le bilan de la nouvelle municipalité, élue en 2014, mérite d'être souligné. C'est ce qu'a fait le groupe d'opposition MDS, avec une affiche simple et claire, apposée dans les quartiers de la ville dès le 1er septembre.

L'intérêt a été immédiat, et les parents - qui venaient de conduire leurs enfants à l'école pour le jour de rentrée - ont vite lu ces panneaux.

Panique dans la majorité UMP ? Elle s'est hâtée de recouvrir les affiches MDS avec sa campagne régionale : Valérie Pécresse, déjà dominante dans les Yvelines, a été chargée de cacher les mauvais desseins de gauche, que nous, électeurs et électrices, ne saurions voir....

Gaspillage de papier. Allait-on voir la même surenchère qu'a pratiquée le candidat Garestier pour les municipales ? Combien d'affiches à venir pour censurer le libre affichage de l'opposition ? Il semble que le calme soit revenu, et la majorité n'a pas récidivé : c'est donc l'affiche bilan qui reste sur les panneaux

Rappelons que l'affichage est un droit en ville, sur des panneaux autorisés. Quant aux autres moyens d'expression d'une opposition municipale, nous verrons qu'à Maurepas, ils sont très mesurés (à suivre).

l'affiche-bilan. Bonne rentrée, en particulier aux associations en ce jour de Forum !

l'affiche-bilan. Bonne rentrée, en particulier aux associations en ce jour de Forum !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elisabeth 22/09/2015 09:07

Le maire n'a pas dû apprécier son "bilan". Ou bien il met la "propreté" avant tout ? Toutes vos affiches ont été arrachés ! Heureusement j'ai trouvé le tract dans ma boîte à lettre. À temps pour ceux qui rentrent de vacance. Bravo !