Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 08:22
Maurepas dans les Étangs

Plusieurs changements à Maurepas depuis quelques mois, dont les habitants n'ont pas forcément conscience. Au niveau municipal bien sûr, ils savent avoir élu une nouvelle équipe, toute UMP, dirigée par Grégory Garestier ; cette nouvelle municipalité doit être en train de prendre les mesures de sa charge pour 6 ans, lourde charge. Attendons un peu pour en juger. Peu d'infos en ce moment : les panneaux électroniques sont désespérément vides depuis plus d'un mois...

Pendant ce temps, nos élu-e-s ont commencé de participer à une vie extérieure : l'intercommunalité. Après des années lamentables pendant lesquelles l'immobilisme et l'incertitude ont fait rage, sur fond de débats et promesses contradictoires (voir "interco" en recherche sur ce blog), le sort en a été jeté, grâce à l'État qui a dû trancher : notre sort est lié à la Communauté de communes des Étangs (avec Le Perray-en-Yvelines, Les Essarts-le-Roi, Les Bréviaires). En date du 1er janvier 2014, ce qui a permis aux élus de la majorité précédente de M. Mougeot de participer à des réunions, sans rendre compte aux Maurepasiens : les 14 et 27 janvier, sous la présidence de Jacques Bouchet, alors maire PS des Essarts. On attend aussi le compte rendu d'une réunion annoncée en février - mais des majorités ont changé depuis, et même à la CCE, les infos trainent.


Une décision intéressante était la composition d'une commission essentielle la CLECT - Commission Locale d’Evaluation des Charges Transférées. Sur les 10 membres déjà désignés en janvier la parité ne régnait pas : Paulette Deschamps était la seule femme / 10 membres. (Heureusement, elle a été réélue maire du Perray...)
Maintenant, il nous reste beaucoup à découvrir et nous attendons la suite : beaucoup reste "à venir". Nous avons hâte de savoir.

Voilà le foctionnement virtuel d'une intercommunalité - que connaissent la majorité des Français depuis des années. À Maurepas et Coignières, depuis notre sortiie de SQY, 30 ans d'isolement et d'oubli. Rattrappons le temps perdu.

Partager cet article

Repost 0

commentaires