Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 11:50

Un ancien président de la République attire l'attention de tout le pays sur son triste sort. Mais il semble oublier que l'actualité de ce week-end est plutôt un exercice démocratique auquel sont appelés les citoyennes et citoyens de toutes les communes de la République.

Oublierait-il les électeurs de son parti, qui ont le droit de se faire entendre, pour cs dernières heures de campagne ?

Car ce scrutin est particulièrement important.

Ce sont les premières élections communautaires : nous voterons tous au suffrage direct pour désigner les délégué-e-s à notre CCE (Communauté d ecommunes des Étangs), où nous venons juste d'entrer.
La transparence de cette désignation est nouvelle, alors que nous avons déjà des délégués, sans compte rendu ni information sur le site municipal (à part une photo peu parlante). Mais la liste Notre ambition pour Maurepas a déjà pris contact avec nos ami-e-s élu-e-s de la CCE aux Essarts-le-Roi et au Perray-en-Yvelines.

Mais nous avons aussi des perspectives de coopération – indispensable - avec la CASQY, enfin, comme est venu le confirmer à Maurepas son président Robert Cadalbert, lors de la réunion publique du 17 mars.

Ces élections appliquent aussi la parité pour la première fois dans des petites communes (1000 habitants et plus) : cela vaudra plus de femmes dans les intercommunalités (souvent majoritairement masculines jusqu’à aujourd’hui), mais aussi parmi les élu-e-s qui voteront en septembre pour le renouvellement du Sénat. Si cela pouvait inciter les partis à présenter plus de candidatEs, pour qu’il y ait plus de sénatrices !

L'enjeu des 23 et 30 mars est donc encore plus original que les précédentes élections municipales. Et pour une ville qui souhaitait tellement sortir de son isolement regrettable, c'est vraiment l'occasion de le confirmer.

Par notre vote de gauche, pour dire "notre ambition pour Maurepas" dans un scrutin serré, alors qu'il sera difficile d'émerger parmi sept listes !

Et puisque ce blog n'éditera plus un mot sur la campagne à partir de ce soir à minuit.... rendez-vous à dimanche (après le dépouillement).

---

ne nous laissons pas voler une campagne citoyenne

Partager cet article

Repost 0

commentaires