Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 10:21
derniers tracts du dernier jour à Maurepas

l'embrouille continue

À droite toute, duel pathétique pour ces dernières heures de campagne à Maurepas : tracts, échanges de courriels, articles de blogs de candidats, il faut faire vite avant minuit ce soir - quand rien de nouveau ne pourra plus être publié. La ville compliquée ne s'arrange pas....

Grave question : l'UMP serait-elle de gauche ? à l'heure où ses chefs essaient de détourner notre attention de ces élections hautement citoyennes, la question prête au moins à rire. C'est un prétendant au label UMP qui la pose à son concurrent direct, prétendant lui aussi...

Ayant déjà beaucoup voyagé dans le conseil municipal, M. Le Guérinel ne sait plus que faire pour convaincre. Il va donc fouiller dans les poubelles :

- il révèle les promesses de négociations internes de la droite dans cette campagne,
- il va chercher de vieilles histoires d'ailleurs et en particulier d'Élancourt, la ville de Fourgous, pour gêner Garestier.

De vieux articles de la presse locale rappellent l'erreur de notre amie Dominique Lochon en 2008, à Élancourt. Elle voulait agir dans l'intérêt de sa commune, pour l’éducation, et pensait influencer la politique municipale ; mais l’histoire a mal fini ; Dominique est repartie dans l’opposition – et bien sûr considérée comme traître des deux côtés. Elle en a tiré les leçons et ne se représente plus. La vie politique peut être dure.
Mais, oubliant d'autres articles plus récents, PLG ne raconte pas la fin de l’aventure : il laisse croire que GG/UMP = PS. On n'en doute pas une seconde !... Et il dénonce le maire voisin d’Élancourt comme manipulateur de ses employés dans les communes alentour. Est-ce vraiment possible ?

Quand ils regardent à "gauche", c’est le même jeu pour les deux frères ennemis de droite : tous leurs adversaires sont socialistes… Mais M. Mougeot ne l’est plus depuis longtemps, ni M. Chappat ; non plus récemment que certain-e-s candidat-e-s de plusieurs listes. Il leur est bien entendu interdit de se prétendre "PS".

On pourrait en voir la preuve sur les murs de Maurepas, obstinément tagués, et toujours pas nettoyés : est-ce une façon d’influencer les électeurs ? Qui est visé dans le « PS VOLEUR » ? les élus municipaux qui se font passer pour des élus de gauche ? Le saura-t-on jamais ?

La gauche et le PS de Maurepas-Coignières n’ont pas jugé utile de s’en plaindre, ne se sentant pas mis en cause : seuls les auteurs de ces tags auraient pu s’expliquer, mais ils n’ont pas été activement recherchés par une prétendue « enquête ». Peu importe…

Autre petit jeu : les mistigris et miss-tigrettes qui se représentent inlassablement en naviguant d’une liste à une autre, toutes d’étiquettes de droites diverses, obligées de se rejoindre au moment ultime, et recommencent 6 ans plus tard…

N'entrons pas dans le petit jeu entre les candidats de droite, même quand ils se disent centristes : plus à gauche que toi, tumeurs. Et l’on retrouve la perpétuelle rivalité entre deux courants UMP/ex-RPR depuis 1989… Aux électeurs de compter les points ; bon courage. (à suivre, si ça vous intéresse vraiment...)

---------

Partager cet article

Repost 0

commentaires